Actualité

se former pour transmettre la théologie du corps

à l'Institut de Théologie du Corps à Lyon, créé par Yves Semen. Ce programme de certification rencontre un franc succès ; il sera donné pour la 2e fois à Lyon.

 

Cette formation organisée par l'Institut de Théologie du Corps en coopération avec l'Institut Pontifical Jean-Paul II pour les études sur le mariage et la famille (Université Pontificale du Latran) s'adresse à toute personne désireuse de mieux connaître la théologie du corps de Jean-Paul II et de se former pour la transmettre efficacement.

Le programme de certification propose une formation approfondie en anthropologie fondamentale, théologie du corps ainsi que sur l'apostolat de la parole appliquée à la théologie du corps.

Il est composé de 3 sessions de 5 jours chacune, et de 2 séminaires de 3 jours chacun, soit un total de 140 heures d'enseignement. Voici la présentation complète du programme des sessions.

Les modules ont lieu à Lyon, au Domaine Saint Joseph (Sainte Foy-lès-Lyon).

  • Session Anthropologie fondamentale : du 22 au 26 février 2016
  • Session Fondamentaux de la théologie du corps : du 11 au 15 juillet 2016
  • Session Parole en public appliquée à la théologie du corps : du 20 au 24 octobre 2016
  • Les deux séminaires d'approfondissement peuvent être suivis indépendamment de ces dates.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu'au 31 janvier 2016 dans la limite des places disponibles (maximum 30 participants).

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu'au 31 janvier 2016 dans la limite des places disponibles (maximum 30 participants).

Renseignements et inscriptions

: institutdetheologieducorps.org.

L'Institut de Théologie du Corps démarre en outre, à la rentrée universitaire 2016, un

Master en Théologie du corps, qui se déroulera sur deux années à Lyon, à raison de deux jours par semaine sur 26 semaines par an. Renseignements sur le même site.